vendredi, mai 24, 2024

La Ghanéenne Jemila Abdulai accompagne les entreprises dans leur transformation numérique

Elle est une conseillère en transformation numérique, une formatrice et coach en compétences numériques. Son objectif est d’aider les entreprises en Afrique à s’informer et développer leurs activités.

Jemila Abdulai (photo) est une blogueuse et une entrepreneure ghanéenne. Derrière la création de Circumspecte, une plateforme numérique et un cabinet de conseil, elle offre une multitude d’informations, d’expériences inspirantes et de services axés sur la créativité.

Fondée en 2007, Circumspecte est plus qu’une simple entreprise de conseil en développement. C’est un véritable moteur de transformation numérique et de développement de compétences, tant au Ghana qu’au-delà.

Au sein de Circumspecte, Jemila Abdulai exerce non seulement en tant que fondatrice, mais également en tant que consultante en transformation numérique et formatrice en compétences numériques. Son objectif est d’inspirer des actions créatives et significatives à travers le continent africain.

Depuis sa création, Circumspecte a formé plus de 1 000 Africains aux compétences numériques et fournit également des services de communication. En outre, l’entreprise organise et couvre des événements numériques, contribuant ainsi à dynamiser le paysage numérique au Ghana et en Afrique.

Mais Jemila Abdulai ne se contente pas de diriger Circumspecte. Elle occupe aussi le poste de responsable du secteur numérique et du commerce électronique à la Stanbic Bank Ghana. Dans ce rôle, elle travaille à impliquer les parties prenantes tout au long de la chaîne de valeur des plateformes numériques, garantissant ainsi une fonctionnalité optimale pour les clients, qu’ils soient consommateurs ou fortunés.

La Ghanéenne est titulaire d’un bachelor en économie obtenu en 2008 à l’université Paul Valéry de Montpellier en France. Il détient aussi un master en économie et affaires internationales obtenu en 2013 à la Johns Hopkins School of Advanced International Studies (SAIS) de Washington, DC.

Sa carrière professionnelle a commencé en 2009 dans le média Devex où elle était une correspondante pour le développement international. En 2010, elle est nommée coordonnatrice de programme régional de l’African Women’s Millennium Initiative. En 2011, elle a travaillé comme conseillère partenaire adjointe d’Esoko, une entreprise technologique éditrice de solutions basées sur la téléphonie mobile et le web.

En 2012, elle est embauchée par l’African Center for Economic Transformation (ACET) comme consultante en communication. En 2013, elle rejoint la World Faiths Development Dialogue, une structure qui encourage le dialogue entre les organisations du monde, en tant que consultante en recherche. Entre 2013 et 2015, elle a travaillé comme assistante aux opérations et à la communication du projet AfCoP de la Banque africaine de développement.

Son influence et son dévouement ont été reconnus à maintes reprises. En 2018, elle a été nommée par Avance Media parmi les 50 jeunes Ghanéens les plus influents, et en 2020, elle a reçu le prestigieux prix d’excellence du président pour les médias numériques au Ghana. En 2021, elle a été désignée championne des compétences numériques par la Coalition for Digital Equality.

Source : https://www.wearetech.africa/

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles