samedi, février 24, 2024

Sénégal : La franco-sénégalaise , Hapsatou Sy lance une usine de transformation des produits locaux

L’inauguration de l’usine de transformation des ressources territoriales a eu lieu, le 25 janvier 2024, à Dakar par « La Maison Hapsatou » en collaboration avec Greentech Afrique et l’Agence nationale de l’aménagement du territoire.

Selon l’Agence de Presse Sénégalaise qui rapporte l’information, à travers cette unité de transformation de produits locaux, l’entrepreneuse et chroniqueuse de télévision franco-sénégalaise, Hapsatou Sy, ambitionne de créer 5 000 emplois dans les 24 mois.

D’après la même source, l’usine et les ateliers, couvrant une superficie de 2 000 mètres carrés, emploient déjà une centaine de jeunes.

La promotrice de l’usine a indiqué lors de la cérémonie d’inauguration qu’il s’agit avec ce projet de donner du travail, de la dignité et de faire progresser les jeunes afin qu’ils soient utiles à eux-mêmes et à leur pays.

Et d’ajouter que sa mise en place obéit à la volonté de mettre en avant le processus d’industrialisation de notre économie, et la création d’emplois au profit des jeunes du pays.

Notons que cette initiative a été concrétisée grâce au partenariat avec le Programme d’appui à la valorisation des ressources territoriales (PAVART), dont l’objectif est la valorisation des ressources territoriales pour un développement durable.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles