samedi, février 24, 2024

Qui sont ces quatres femmes qui pilotent l’économie tunisienne ?

Le président de la République de Tunisie, Kaïs Saïed a procédé, le 24 janvier à la nomination de deux femmes aux postes de deux ministères en lien avec l’économie.

Il s’agit de Feryel Ouerghi, ministre de l’économie et de la planification qui est titulaire d’un doctorat et est l’auteure de publications sur les crises financières et les politiques de change ainsi que Fatma Thabet à la tête du ministère de l’industrie, de l’énergie et des mines.

Elles rejoignent dans l’attelage gouvernemental Kalthoum Ben Rejeb, ministre du Commerce et de Développement des exportations ainsi que Sarah Zaafrani et Leila Cheikhaoui qui dirigent respectivement les ministères de l’Équipement et de l’Environnement.

Ces deux nominations portent à quatre le nombre de portefeuilles ministériels liés à l’économie et dirigés par des femmes.

Notons par ailleurs que le gouvernement compte huit femmes avec Hayet Ketat Guermazi ministre des Affaires Culturelles, Amel Belhaj Moussa ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées et Leila Jaffel ministre de la justice.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles