samedi, juillet 27, 2024

Retour sur la troisième édition du Sommet de la femme égyptienne

La troisième édition du Sommet de la femme égyptienne s’est tenue au Caire les 3 et 4 mars sous le thème « 360° vers une vie prospère pour les femmes » en présence de ministres, des représentants du secteur privé et des organisations internationales.

Organisée par le « Top 50 Women Forum », première plateforme en Egypte qui travaille exclusivement sur l’autonomisation des femmes professionnelles afin de renforcer leur contribution au développement et au processus de prise de décision en partenariat avec le Conseil national de la femme et l’Union européenne.

 La rencontre a rassemblé plus de 300 femmes leaders provenant de secteurs professionnels notamment les secteurs financier, économique, sportif, artistique, culturel, médiatique, entrepreneurial entre autres.

Pour Dina Abdel-Fattah, fondatrice et présidente du Top 50 Women Forum, le sommet a pour objectif de réunir des centaines de femmes qui ont une expérience similaire dans chaque secteur et d’améliorer la communication entre elles afin de les aider à réaliser leurs objectifs et à accroître leur représentation. Il s’agit aussi de leur offrir de multiples occasions d’apprentissage, d’expérience, de réseautage et d’inspiration

Au menu du sommet, plusieurs tables rondes visant notamment à améliorer les opportunités d’évolution professionnelle, d’orientation et de réseautage dans les entreprises liées à chaque secteur pour développer la vie professionnelle et donner aux femmes un plus grand accès aux postes de direction.

La rencontre a également examiné les moyens de diffuser le « code d’éthique » destiné à lutter contre le harcèlement et la violence à l’égard des femmes sur les lieux de travail et d’élargir sa portée pour inclure les écoles et les universités.

Le premier forum sur l’emploi intitulé « Autonomiser les femmes pour autonomiser l’Egypte », qui vise à explorer les emplois qui conviennent aux femmes et dans lesquels elles ont connu une réussite exceptionnelle a été lancé en marge de la rencontre.

La première édition de l’exposition « Grandes femmes d’Egypte » ,  qui documente la renaissance qu’ont connue les femmes égyptiennes à travers les époques a marqué aussi l’événement .

En outre, l’exposition renferme la plus grande encyclopédie illustrée des plus importantes figures féminines égyptiennes ayant réalisé du succès dans divers domaines, notamment le droit, le journalisme, le cinéma, le chant et l’enseignement.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles