lundi, mai 13, 2024

Lancement de « Our Legacy Foundation » pour soutenir l’autonomisation économique des femmes

La fondation ‘’Our Legacy Foundation’’ a été lancée, samedi 09 mars à Dakar au lendemain de la célébration de la journée Internationale des droits des femmes ayant pour thème « Investir en faveur des femmes, accélérer le rythme ».

« L’Émergence est une femme ! », est le slogan de cette nouvelle institution dirigée par Oulimata Sarr, ancienne ministre de l’Économie, du plan et de la coopération et ancienne directrice de l’ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre. 

Selon la présidente Oulimata Sarr qui a fait l’annonce sur page LinkedIn, « la Fondation a pour objectif de contribuer à l’autonomisation économique des femmes à travers des programmes phares d’accompagnement de leurs activités génératrices de revenus et de leur entrepreneuriat dans la chaîne de valeur agricole ».

En clair, « Our Legacy Foundation » accompagne les femmes et les filles dans le renforcement de leurs capacités, l’accès aux marchés et l’octroi de subventions à travers sa fondation.

Elle a en outre indiqué que « la cérémonie de lancement a été l’occasion d’échanges riches et inspirants entre femmes, actrices de développement qui ont fait le serment de soutenir d’autres sœurs à relever le défi de l’autonomisation économique. Une sororité pour gagner le pari d’une émergence inclusive et d’une prospérité partagée ».

En rappel, Oulimata Sarr est la première femme ministre l’économie, du plan et de la coopération au Sénégal. Elle a été pendant plusieurs années, directrice d’ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centrale. Elle est une ‘’Activiste’ ’du développement, très engagée pour la cause féminine et passionnée de l’autonomisation des femmes et des filles.

Elle a été nommée récemment présidente de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE).

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles