vendredi, mai 24, 2024

Appel à candidature Africa Fashion Up 2024 : plusieurs milliers de candidatures attendues pour la 4e édition du Défilé prévu fin juin à Paris

AFRICA FASHION UP, la première grande manifestation parisienne dédiée à la mode africaine contemporaine, revient cette année pour une édition placée sous le signe de l’audace et de l’originalité, tout en accordant une place de choix à la mode responsable et durable. Les futurs lauréats sélectionnés auront la chance de faire découvrir leurs créations originales à l’occasion de la Fashion Week à Paris, au Musée du Quai Branly – Jacques Chirac. L’appel à candidatures est ouvert du 15 février au 15 avril 2024.

Africa Fashion Up, rendez-vous incontournable dédié à la mode contemporaine africaine et organisé par Share Africa, lance sa quatrième édition avec un appel à candidatures destiné aux jeunes créateurs, stylistes et designers africains. Au terme d’un processus de sélection supervisé par un jury international, les lauréats désignés comme les “Découvertes de l’année” seront conviés à Paris. Au cours d’une semaine d’immersion, ils participeront à des Masterclass et des visites dispensées par les partenaires officiels historiques du programme, parmi lesquels Balenciaga, HEC Paris et les Galeries Lafayette.

Le grand défilé se tiendra au Musée du Quai Branly – Jacques Chirac, au cœur de la ville lumière, offrant ainsi aux participants l’opportunité de mettre en avant leur talent, leur savoir-faire et leur engagement en faveur d’une mode écoresponsable.

Fondée en 2020 par Valérie Ka, une top-modèle franco-ivoirienne, Africa Fashion Up est la première manifestation parisienne dédiée à la mode africaine haut de gamme en France. Son ambition est de promouvoir, de valoriser et d’encourager une industrie de la mode africaine en pleine effervescence, mêlant traditions et modernité, héritage et ouverture internationale.

Le programme s’intéresse à toutes les pratiques actuelles de la mode, allant du streetwear à la haute couture, où toutes les tendances sont les bienvenues. Pour Valérie Ka, Fondatrice de Share Africa : “Africa Fashion Up a pour objectif de renouveler les regards sur la mode et l’Afrique, et entend offrir une vitrine aux jeunes artistes du continent. Ces derniers incarnent une industrie créative, dynamique et responsable en Afrique et je suis fière de contribuer à son expression sur la scène de la mode française.”

Ces talents africains et leurs créations seront mis à l’honneur, grâce à un accompagnement complet, comprenant une formation et un mentorat lors de leur séjour à Paris. Ils auront l’opportunité de participer à des Masterclass, de rencontrer des figures de renom de l’industrie de la mode, et de bénéficier de sessions de coaching personnalisées pour un suivi individualisé.

En conclusion de cette séquence, les lauréats seront invités à présenter plusieurs pièces de leur collection lors du grand défilé organisé au Musée du Quai Branly. Le créateur dont le profil aura remporté l’adhésion du jury se verra décerner le Prix “Designer Africa Fashion Up” 2024.

À propos de Share Africa

Share Africa est une plateforme d’actions et de projets qui vise à valoriser l’Afrique jeune, créative, innovante et verte en encourageant celles et ceux qui entreprennent et créent en Afrique.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles