samedi, février 24, 2024

L’incubateur tanzanien Ndoto Hub œuvre pour l’autonomisation des entrepreneures africaines

Ndoto Hub participe à la promotion des entrepreneures africaines, et plus globalement à l’autonomisation des femmes grâce à sa palette de programmes innovants et adaptés aux réalités du continent.

Ndoto Hub est un espace d’innovation et d’opportunités pour les femmes qui veulent créer et développer des entreprises sociales et économiques en Afrique. Fondé en 2017, il offre aux femmes un accès à un espace de travail partagé, à de l’information, à du mentorat, à des réseaux et à des marchés adaptés à leur croissance personnelle et professionnelle. Le hub est soutenu par une plateforme d’apprentissage numérique et des groupes communautaires animés par les membres.

Les activités et programmes de Ndoto Hub visent à renforcer les capacités des femmes entrepreneurs de moins de 35 ans dans différents domaines, tels que le développement personnel, le développement des affaires, le leadership, la gestion financière, le numérique, la résolution de problèmes, etc. L’incubateur propose également des opportunités de financement, de partenariat et de mise en relation avec des investisseurs, des clients potentiels et des leaders d’opinion.

A travers Ndoto Digital, il permet aux femmes d’apprendre, de démarrer et de développer une entreprise. Il met à leur disposition des experts et des outils pratiques indispensables à leur formation, informe We Are Tech Africa.

Également implanté à Dar es Salaam et à Arusha, Ndoto Hub s’est donné pour mission de propulser la prochaine génération de femmes chefs d’entreprise innovantes et couronnées de succès. Il s’appuie sur un programme d’études axé sur le marché qui vise à répondre aux besoins des jeunes femmes entrepreneurs.

Ndoto Hub est donc un acteur clé de l’écosystème entrepreneurial africain. Membre du réseau AfriLabs, il est accompagné dans son combat par Digital Opportunity Trust Tanzania et le gouvernement du Canada, ainsi que d’autres institutions nationales et internationales.

Source : Agence Ecofin

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles