vendredi, mai 24, 2024

Dakar : lancement de la branche sénégalaise du « Réseau des 1000 Femmes Africaines »

Le lancement de la branche sénégalaise du 1,000 African Women Network « Réseau des 1000 Femmes Africaines », se tiendra le samedi 27 avril 2024 à Dakar, annonce un communiqué parvenu à notre rédaction.

Selon le communiqué, le Bureau exécutif de l’antenne sénégalaise sera installé lors de cette cérémonie en présence de la présidente internationale Dr. Clarisse MEFOTSO. Cette antenne s’intéressera et travaillera particulièrement avec les objectifs de développement ODD) 2 (Faim Zéro), 3 (Bonne santé et bien-être), 4 (Éducation de qualité) et 5 (Égalité des sexes), et 11 (Villes et Communautés Durables) de l’agenda 2030 des Nations Unis.

Le lancement vise à introduire la présence du Réseau des 1,000 African Women Network- Sénégal | 1,000 AWN- Sénégal.

Le document souligne que ledit réseau sert de plateforme pour articuler l’engagement à mettre en œuvre les activités sociales, culturelles et économiques d’African Hope Committee | AHC, d’autonomiser et de répondre aux besoins spécifiques de la communauté locale, régionale et nationale des femmes à travers le Sénégal.

La même source renseigne qu’à cette occasion, des sommités féminines de ces secteurs d’activités délivreront chacune un message relatif à son ODD sectoriel.

Il sera aussi question de l’installation du Comité Directeur et de Pilotage du Réseau des 1,000 AWN- Sénégal lors de la rencontre.

Ce comité sera composé du Président, du Vice-Président et du Directeur des Opérations, sera chargé de guider et de superviser les activités au Sénégal.

Parmi les sommités féminines attendus figurent :  Ndèye Fatou NDIAYE de la FAO ; Dr Rose MONTEIL (FHI 360) ; Moumi Ka DIALLO Directrice de la protection sociale des jeunes ; Jacqueline Fatima BOCOUM Ecrivaine Directrice de la Communication APIX ;  Kathy Ndiaye DIALLO.

L’inauguration de l’antenne du Réseau des 1,000 AWN- Sénégal représente une étape importante vers la promotion de la résilience durable, du développement et de l’autonomisation des femmes dans la région. Le Réseau des 1,000 AWNSénégal s’engage à exploiter le pouvoir collectif des femmes africaines pour favoriser un changement positif et créer un avenir plus équitable et prospère pour tous.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles