vendredi, avril 19, 2024

La Franco-Gabonaise Selena Souah lance une plateforme en ligne qui facilite l’enregistrement des voyageurs dans les hôtels

Selena possède une expertise en finance et une expérience entrepreneuriale en France et au Gabon. Elle occupe le poste de fondatrice et de présidente de REGCARD, la jeune entreprise qui propose la carte d’enregistrement numérique éponyme, destinée à faciliter les enregistrements en ligne rapides dans les hôtels à travers le monde.

Créée en 2019, la jeune entreprise a officiellement mis en ligne sa solution en 2022. Il s’agit d’une sorte de carnet de voyage qui consigne tous les déplacements et séjours à l’hôtel des touristes. Grâce à sa plateforme en ligne, les hôtels ont la possibilité de faire un check-in/check-out express pour leurs clients gratuitement. La start-up possède déjà un fichier de plus de 19 900 voyageurs.

Selena Souah est la cofondatrice et la responsable du développement des affaires d’International Schools Engineering. Fondée en 2013, cette dernière est un groupe de gestion, d’investissement et de conseil spécialisé dans le secteur de l’éducation. En 2015, elle a participé à la création d’Odyssey Education, une entreprise éducative internationale française, dont les établissements à travers le monde proposent une éducation de la maternelle à la sixième année.

De plus, la Gabonaise est la fondatrice et la présidente de Revolution’air. Fondé en 2018, Revolution’Air est un opérateur de télécommunications basé au Rwanda et un fournisseur d’accès Internet. Son but est « de fonder un véritable réseau panafricain et surtout de résoudre les problèmes de connectivité et d’accès dans les zones rurales », a déclaré Selena Souah en 2023. Depuis janvier 2024, Selena Souah est aussi membre du conseil d’administration de l’Institut Aspen France.

Elle est diplômée des Maisons d’éducation de la Légion d’honneur (France) où elle a obtenu en 2008 un bachelor en commerce et affaires internationales. Elle est aussi titulaire d’un master en finance générale obtenu en 2012 à l’ISC Paris.

Sa carrière professionnelle a commencé en 2011 à la BGFIBank Gabon où elle était analyste de crédit. En 2012, elle a rejoint la filière française de la Banco Espírito Santo, une institution bancaire portugaise.

Source : Avec wearetech.africa

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles