vendredi, mai 24, 2024

Le Cap-Vert organisera une réunion sur l’instabilité politique au Sahel et l’intelligence artificielle

Une réunion sur l’instabilité politique au Sahel et l’intelligence artificielle s’ouvrira vendredi à Praia, sous l’égide du Centre démocratique international pour l’Afrique (IDC-Afrique), a annoncé lundi dans la capitale capverdienne le secrétaire général du Mouvement pour la démocratie (MpD, parti au pouvoir), Luís Carlos Silva.

« La réunion de Praia est un événement d’importance fondamentale qui rassemble des dirigeants politiques, des universitaires et des experts pour aborder des questions critiques qui affectent non seulement notre sous-région, mais aussi le continent africain dans son ensemble ainsi que le monde », a souligné M. Silva lors d’une conférence de presse.

La situation politique dans la région du Sahel, marquée par de récents de coups d’Etat au Burkina Faso, au Mali et au Niger sera débattue par les participants à la réunion, a-t-il indiqué.

Selon M. Silva, ils analyseront également l’impact de la numérisation et de l’intelligence artificielle sur le développement des pays africains, ainsi que les risques que représentent ces technologies sur les processus démocratiques.

Plus de 50 participants venus de 15 pays sont attendus à la réunion qui durera deux jours.

Source: Agence de presse Xinhua

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles