jeudi, juin 13, 2024

La Ghanéenne Angela Kyerematen-Jimoh rejoint le Forbes Technology Council

Elle a une riche et remarquable carrière dans le domaine de la technologie et de la transformation numérique. Cela lui a permis de recevoir plusieurs prix et d’être acceptée comme membre du prestigieux Forbes Technology Council.

Angela Kyerematen-Jimoh (photo) est une experte internationale en droit des entreprises. Originaire du Ghana, elle a occupé plusieurs postes de responsabilité dans des entreprises technologiques, ce qui lui a, récemment, valu d’être acceptée au Forbes Technology Council.

Le Forbes Technology Council est une communauté strictement dédiée aux dirigeants des systèmes d’information, aux cadres techniques de haut niveau, et aux directeurs techniques qui ont continuellement prouvé leur expertise et leur esprit innovant dans le domaine technologique.

Diplômée de la London Metropolitan University où elle a obtenu un bachelor en marketing et français en 2001, elle a participé au programme de développement du leadership de Harvard Business School entre 2014 et 2015.

Depuis janvier 2022, Angela Kyerematen-Jimoh travaille pour Microsoft. Ayant rejoint l’entreprise technologique en tant que responsable des partenariats stratégiques pour l’Afrique, elle est depuis juillet 2023 la responsable nationale de la transformation numérique en Afrique. A ce poste, elle pilote les activités de Microsoft pour la transformation numérique de l’Afrique avec les principaux gouvernements et parties prenantes en établissant des liens entre la technologie, les entreprises, l’économie, la politique et la société.

Avant Microsoft, elle a travaillé pour IBM. Elle a rejoint l’entreprise en 2011 et a successivement occupé les postes de responsable marketing sur le marché ouest-africain, de responsable de la stratégie en Afrique centrale, orientale et occidentale et de directrice générale de la société au Ghana.

En 2019, elle est nommée au poste de chef de cabinet du SVP Global Markets, une filiale d’IBM créée pour répondre aux besoins des clients de la société en matière de gestion des ressources humaines. En 2020, elle devient la directrice régionale région pour IBM Afrique du Nord, de l’Est et de l’Ouest, devenant ainsi la première femme Africaine à occuper ce poste.

Angela Kyerematen-Jimoh a reçu plusieurs prix et distinctions. En 2016, WomanRising l’a classée parmi les 50 premières femmes dirigeantes d’entreprise au Ghana. En 2018, Glitz Africa lui a décerné le titre de personnalité d’entreprise de l’année. En 2019, 2020 et 2021, elle a été nommée par Avance Media parmi les 100 femmes africaines les plus influentes. En 2023, Forbes Afrique l’a classée parmi les 50 premières femmes dirigeantes d’Afrique.

Source : https://www.wearetech.africa/fr/fils/tech-stars/la-ghaneenne-angela-kyerematen-jimoh-rejoint-le-forbes-technology-council

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles