jeudi, juin 13, 2024

La Bissau-guinéenne Suzi Carla Barbosa candidate à la présidence de la commission de l’Union Africaine

Suzi Carla Barbosa, ancienne ministre des Affaires étrangères Bissau-guinéenne a annoncé sa candidature à la présidence de la commission de l’Union africaine

L’information a été donnée par Serge Daniel correspondant de RFI et de France 24 au sahel sur twitter « Alors que l’actuel Président de la Commission termine en principe son dernier mandat dans quelques mois, une femme polyglotte est candidate pour prendre le poste », écrit-il sur twitter.

Selon jeune Afrique, « Suzi Carla Barbosa est l’ancienne ministre des Affaires étrangères Bissau-guinéenne et l’une des proches collaborateurs du président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embaló ».

« Elle la conseillère du chef de l’État pour la politique extérieure. Elle est titulaire d’un diplôme en relations internationales de l’Institut des sciences sociales et politiques de l’Université technique de Lisbonne », informe nos confrères

« Suzi Carla Barbosa a un Master en développement et coopération internationale de l’Institut d’économie et de gestion de l’Université technique de Lisbonne. Elle a fait une spécialisation en études européennes à l’Université catholique de Louvain en Belgique », ajoute la même source.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles