jeudi, juillet 31, 2025

JIFA 2025/Bénin: Les femmes africaines à l’honneur avec le Trophée Amazone

À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme Africaine (JIFA), le Bénin accueille du 24 au 30 juillet 2025 la deuxième édition du trophée Nyota Africa, rebaptisé cette année « Amazone 2025 ». Organisé par l’association Nyota Africa en partenariat avec l’Institut National de la Femme (INF), cet événement panafricain célèbre le leadership féminin africain.

La conférence de lancement, tenue à Cotonou, a réuni Madame Huguette BOKPE GNANCADJA, présidente de l’INF et co-marraine de l’évènement, et Madame Dominique NSANGOLO, présidente de Nyota Africa. Ensemble, elles ont rappelé l’importance de valoriser les femmes engagées dans la construction d’une Afrique stable et prospère.

Placé sous le thème « Justice pour la femme, réparation en vue de la paix et de la reconstruction d’une Nation prospère », l’évènement mettra à l’honneur des femmes leaders issues de divers horizons. L’objectif : offrir un espace de reconnaissance et de réflexion sur leur rôle fondamental dans les sociétés africaines.

Au programme du 30 juillet : conférence, visite culturelle, soirée de gala et remise de distinctions. Les frais de participation s’élèvent à 50 000 FCFA pour les autorités et leaders féminins, et à 30 000 FCFA pour les ONG.

Enracinée dans l’histoire du Bénin, terre des Amazones, cette édition 2025 promet d’être un symbole de solidarité, de sororité et d’inspiration pour toute l’Afrique.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles