L’Union africaine (UA), à travers son Centre international pour l’éducation des filles et des femmes en Afrique (Union africaine CIEFFA), s’est associée à ImpactHER, une organisation à but non lucratif qui travaille à l’autonomisation des femmes entrepreneurs en Afrique, pour lancer un programme de formation sur le thème « #AfricaEducatesHer – Compétences numériques pour tous : combler le fossé entre les genres dans les domaines des STEAM, de la littératie financière et de l’entrepreneuriat ».
Les deux institutions ont lancé un appel à candidatures dans le cadre de cette formation. Il s’adresse aux personnes des deux sexes de nationalité africaine, résidant sur le continent ou de la diaspora, ainsi qu’aux enseignants. Les candidats doivent démontrer des compétences de leadership, avoir accès à une bonne connexion Internet et à un appareil (ordinateur, smartphone…), et avoir une bonne compréhension de l’une des langues de la formation que sont : l’anglais, le français et le portugais.
Cette formation vise à relever les défis auxquels sont confrontés les jeunes femmes et les jeunes hommes en Afrique, en particulier dans les domaines des STEAM, de l’alphabétisation numérique, de l’alphabétisation financière et de l’entrepreneuriat. Elle vise également à renforcer la capacité des enseignants à transmettre efficacement la culture numérique et les matières STEAM.
La formation débutera en septembre. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 16 août.
Plus informations : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdNw-B36sbd_u7_btI7v5CxoLn9fnEFQtF5y0JWJHj2-skVzA/viewform?pli=1