lundi, septembre 9, 2024

L’algérienne Kaylia Nemour devient la première africaine championne olympique en gymnastique

aylia Nemour

La gymnaste algérienne Kaylia Nemour a remporté la médaille d’Or, ce dimanche 04 août lors de la finale de l’épreuve de barres asymétriques des Jeux olympiques de Paris 2024. L’information a été rapportée par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

L’APS informe que Kaylia Nemour est âgée de 17 ans et ainsi offre à l’Algérie sa première médaille de ces JO Paris 2024 et la troisième en or pour l’Afrique, après l’Afrique du Sud en natation et l’Ouganda au 10 000 mètres.

Selon la même source, la Franco-Algérienne Kaylia Nemour a décidé de représenter l’Algérie il y a deux ans suite à des tensions avec la France.

« Je n’y crois toujours pas, c’est incroyable. Je suis heureuse d’avoir gagné cette médaille pour l’Algérie. C’est des années de travail acharné, le rêve de toute ma vie qui vient de se réaliser », a-t-elle déclaré au micro de FranceinfoTv

Elle était la grande favorite de cette finale avec 15 700 devant la Chinoise Qin Qiyuan (15 500), l’Américaine Sunisa Lee terminant troisième (14 800).

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles