lundi, juillet 22, 2024

Table ronde virtuelle sur le thème « Renforcer le plaidoyer pour l’inclusion des voix des femmes dans les processus de paix et de sécurité »

Le Réseau des femmes des médias et des femmes médiatrice (REFMFM) organise une Table ronde virtuelle samedi 22 juin de 11 H à 13 GMT sur la plateforme Zoom une Table Ronde virtuelle sur le thème « Renforcer le plaidoyer pour l’inclusion des voix des femmes dans les processus de paix et de sécurité« .

Cette rencontre virtuelle servira de cadre pour reconnaître le rôle vital que les femmes jouent dans la résolution des conflits et la construction de la paix. En outre, elle permettra de discuter des défis et des opportunités pour renforcer le plaidoyer en faveur de l’inclusion des femmes dans ce processus. L’événement offrira un moment de partage d’expériences et de bonnes pratiques pour accroître la participation des femmes dans ces domaines cruciaux.

La discussion mettra en lumière les défis auxquels les femmes sont confrontées dans la participation aux processus de paix et de sécurité, et identifiera des stratégies pour renforcer leur voix et leur influence.

Elle regroupera : Thierno Souleymane Diop Niang : Chercheur spécialiste du Sahel,  (SENEGAL) Mme Maké FOFANA :  militante pour les droits humains (GUINEE) , Mme Sorophing Traoré,  Spécialiste en communication et plaidoyer (MALI) , Mr Moussa Inné KAKA : Journaliste et Scénariste (NIGER) , Mme Hawa Ibrahima DAFF , Bloggeuse et Influenceuse (MALI). Elle sera modérée par Ndeye Magatte Kebe , membre fondateur du Réseau REFMFM et Fondatrice du Site d’information Lesafricaines.net.

L’objectif est de sensibiliser et de mobiliser les participant.e.s autour de l’importance de l’inclusion des femmes dans les processus de Paix. La rencontre vise à promouvoir une meilleure compréhension des défis auxquels les femmes sont confrontées dans leur participation aux processus de paix et de sécurité, et à encourager la mise en place de mesures concrètes pour renforcer leur rôle et leur impact.

De façon spécifique, il s’agira de : déterminer les obstacles spécifiques qui entravent la pleine participation des femmes dans les processus de paix et de sécurité ; de partager des exemples de bonnes pratiques et d’initiatives réussies visant à renforcer l’inclusion des voix des femmes ; de transférer les connaissances des participant.e. s en matière de plaidoyer pour promouvoir une plus grande représentation des femmes dans les instances de décision liées à la paix et à la sécurité et d’élaborer des recommandations concrètes afin de promouvoir une plus grande participation des femmes dans ce domaine.

 La table ronde cible les professionnel·le·s des médias, de la médiation, de la recherche, de la politique, de la société civile ainsi que toutes celles impliquées dans les processus de paix et de sécurité.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous afin de rejoindre La Table Ronde virtuelle :

https://us06web.zoom.us/j/89593146344?pwd=dChLn1Hfe-uv8LIQWkpexzDsSk0jeA.0jCet675-LQ8cce9

Code secret : 379599

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles