vendredi, mai 24, 2024

L’Ethiopienne Fitsum Assefa Adela appelle les pays africains à redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté

La ministre éthiopienne du Plan et du Développement, Fitsum Assefa Adela s’exprimait, mardi 23 avril, à Addis-Abeba en présence de représentants de plusieurs pays du continent lors de la cérémonie d’ouverture du 10e Forum régional africain sur le développement durable (FRADD).

Ces propos ont été rapportés par l’Agence de Presse Sénégalaise qui participe à cette rencontre de trois jours (du 23 au 25avril).

D’après l’éthiopienne, il est essentiel que les pays africains intensifient leurs efforts pour éliminer la pauvreté et atteindre un développement durable et inclusif. Cela est essentiel s’ils souhaitent atteindre leurs objectifs de développement durable d’ici 2030 en ce qui concerne le climat, la biodiversité, l’énergie, l’eau, la prospérité économique, ainsi que la paix, l’agriculture et l’éducation. C’est valable aussi pour les objectifs fixés par l’Agenda 2063 de l’Union africaine pour transformer l’Afrique en une puissance mondiale.

Pour Mme Fitsum Assefa Adela, le grand défi auquel l’Afrique est confrontée actuellement nécessite un dévouement inébranlable à éliminer la pauvreté et à assurer la mise en place efficace de solutions durables, fortes et novatrices. « Nous réaffirmons notre dévouement envers la solidarité et la collaboration étroite, dans le but de concrétiser notre vision commune d’un monde juste, résistant et durable pour les générations présentes et futures, a-t-elle indiqué

Elle estime qu’il faut donner la priorité aux besoins des groupes les plus vulnérables et veiller à ce que les interventions soient guidées par les principes d’équité, de solidarité et de durabilité.

Elle juge important de reconnaître que l’éradication de la pauvreté est une priorité absolue, qui nécessite une approche holistique et intégrée, ce qui nécessite des investissements substantiels dans la consolidation de la paix, l’éducation, les infrastructures sanitaires…

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles