vendredi, avril 19, 2024

Lancement de la deuxième édition de l’initiative Women Entrepreneurship for Africa (WE4A) pour soutenir 1000 femmes en Afrique

L’objectif du programme WE4A est d’améliorer l’inclusion économique et l’autonomisation des femmes africaines qui ont déjà des entreprises vertes ou qui ont des idées encore en cours dans ce domaine. Cela favorisera l’établissement d’emplois dignes.

Les 1000 femmes sélectionnées recevront un soutien pour renforcer leurs compétences entrepreneuriales et faciliter leur accès aux financements et aux opportunités du marché.

La Fondation Tony Elumelu contribue à encourager l’entrepreneuriat en Afrique en offrant divers services tels que des aides financières, un mentorat, une formation et des formations.

 C’est une initiative de la Fondation Tony Elumelu qui bénéficie du soutien de l’Union européenne et du ministère allemand de la Coopération économique et du Développement.

3 milliards de Fcfa seront distribués pour accompagner 1.000 femmes en Afrique.

Le programme WE4A vise à accroître l’inclusion économique et l’autonomisation des femmes africaines possédant des entreprises vertes existantes ou ayant des idées encore en gestation dans ce domaine. Cela permettra de contribuer à la création d’emplois décents.

Les 1000 femmes retenues bénéficieront d’un accompagnement en termes de renforcement des capacités entrepreneuriales et en leur facilitant un accès aux financements et aux opportunités du marché.

La Fondation Tony Elumelu œuvre à la promotion de l’entrepreneuriat en Afrique ; elle fournit notamment un soutien financier, un mentorat, une formation et un réseautage aux entrepreneurs du continent.

Tony Elumelu est l’un des principaux investisseurs et philanthropes d’Afrique. L’homme d’affaires est présent dans les services financiers, l’hôtellerie, l’électricité, l’énergie, la technologie et la santé.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles