vendredi, avril 19, 2024

La 6e édition Gametime for women debute ce 22 mars

L’Ecole congolaise de basketball organisera, du 22 au 24 mars à Pointe-Noire, la sixième édition de l’activité culturelle dénommée « Gametime for women » en vue de promouvoir le basketball féminin.

Organisé chaque année à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le rendez-vous Gametime for women vise à mettre en avant les sportives congolaises à l’échelle nationale et internationale et de montrer la place du sport en milieu féminin.

Au cours de cette activité, il est prévu un tournoi de basketball féminin, des conférences-débats, des tables rondes, des émissions éducatives ainsi que des masters class. Toutes ces activités permettront de valoriser la femme sportive dans toutes les dimensions. Prendront part aux différentes activités programmées les jeunes filles dont l’âge varie entre 8 et 25 ans.

Au sujet du tournoi de basketball, les organisateurs ont invité quatre équipes qui font partie de la ligue de basketball de Pointe-Noire, une  équipe de Brazzaville issue de l’Ecole congolaise de basketball et une autre constituée à partir d’un camp de formation. Au total, six équipes prendront part à la sixième édition de Gametime for women, placée sur le thème « L’importance du sport chez la femme » africaine en général et congolaise en particulier.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles