vendredi, avril 19, 2024

Mali :  la première édition de la Nuit du Textile Africain aura lieu le 18 mai prochain

Organisée par la Maison de Couture Marie Kaba, la première édition de la Nuit du Textile Africain aura lieu le 18 mai prochain sous le thème « Mode et Diplomatie ». L’annonce a été faite par l’initiatrice Mme Keita Marie Kaba lors d’une conférence en présence de représentants du Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, ainsi que du Ministère des Affaires Étrangères, des missions diplomatiques et des postes consulaires accrédités au Mali et d’autres acteurs de la mode.

Selon les organisateurs, la thématique choisie pour cette première édition témoigne de la volonté de la Maison de Couture de briser les barrières et d’utiliser la mode comme un langage universel pour favoriser la compréhension culturelle et renforcer les liens diplomatiques entre les nations africaines et le reste du monde.

Mme Keita Marie Kaba a souligné l’importance de cette synergie entre la mode et la diplomatie, qui vise à promouvoir la diversité culturelle tout en créant des opportunités économiques et artistiques à l’échelle internationale.

Pour elle, l’évènement va bien au-delà de la simple promotion du riche patrimoine vestimentaire africain. La rencontre aspire à transcender les frontières et à célébrer de manière participative la richesse du textile africain, en tissant des liens forts.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles