vendredi, avril 19, 2024

Nigéria : la Marocaine Karima Rhanem remporte le Prix de reconnaissance des femmes africaines emblématiques 2024

La Marocaine Karima Rhanem a remporté le Prix nigérian de reconnaissance des femmes africaines emblématiques (AIWRA) 2024, dans la catégorie du « plaidoyer et de la défense des droits de l’Homme ».

Sur 28 catégories, le prix « du plaidoyer et de la défense des droits de l’Homme » récompense une figure féminine qui a mis en place toutes sortes d’innovations pour assurer le développement de son pays et de l’Afrique dans son ensemble.

Sur les 11 candidates de pays africains autres que le Nigeria (un total de 140 candidates), la Marocaine Karima Rhanem, présidente du Centre international de la diplomatie, a décroché cette consécration, après avoir reçu 2.672 voix.

Ce vote constitue une reconnaissance de ses efforts et son engagement à servir les populations, ainsi que son désir constant d’améliorer la qualité de vie de la société et de créer des opportunités futures pour la génération à venir.

Au Nigeria, Mme Rhanem avait organisé, en 2018, un important Forum de la jeunesse tout en accompagnant plusieurs organisations nigérianes dans le domaine de l’entreprenariat des jeunes.

En 2019, elle était la seule marocaine à avoir participé au Congrès économique africain tenu à Abuja. Elle a aussi pris part à d’autres panels et rencontres au Nigeria.

S’agissant du travail humanitaire, elle s’est portée bénévole pour un grand nombre d’actions et d’initiatives.

Le Prix de reconnaissance des femmes africaines emblématiques est une initiative conçue pour célébrer le leadership des femmes, reconnaître et apprécier leurs contributions significatives dans divers domaines.

Il s’agit aussi de l’occasion de reconnaître leurs réalisations, de mettre en lumière leurs perspectives uniques et d’inspirer les futures générations de femmes dirigeantes.

Ces prix s’adressent spécifiquement aux femmes aux postes de direction et visent à reconnaître leur travail exceptionnel et leur dévouement, tout en mettant en lumière leurs réussites.

En mettant en avant leurs réalisations, le Prix s’assigne également pour objectif d’inspirer et de motiver d’autres femmes à aspirer à des postes de direction.

Source : l’opinion.ma

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles