samedi, février 24, 2024

L’attaquante nigériane du FC Barcelone, Asisat Oshoala

L’attaquante nigériane, Asisat Oshoala, a officiellement annoncé son départ du FC Barcelone pour rejoindre le Bay FC dans le championnat féminin des États-Unis, marquant ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière sportive.

Avec l’équipe de San Francisco, Oshoala a conclu un contrat jusqu’en 2026, avec une année supplémentaire en option. Cette décision marque un changement majeur alors que l’ancienne attaquante de Liverpool et d’Arsenal tourne le dos à l’Europe après un parcours remarquable au FC Barcelone, où elle a inscrit 106 buts en 149 apparitions entre 2019 et 2024.

Cette saison, Oshoala a disputé 14 matchs avec les Blaugranas, dont 3 en tant que titulaire, et 8 buts marqués. À 29 ans, la joueuse, qui a également évolué au Dalian Quanjian en Chine, est reconnue pour ses performances exceptionnelles. Elle a été couronnée six fois Joueuse de la Confédération africaine de football (CAF) et a été la première femme africaine à être nominée pour le Ballon d’Or en 2022.

En plus de ses réalisations individuelles, Oshoala a contribué de manière significative aux succès de l’équipe féminine du FC Barcelone, remportant notamment deux Ligues des champions féminines et deux titres de championnat national.

Son transfert vers le Bay FC représente un nouveau défi pour la buteuse des Super Falcons du Nigeria, alors que son nouveau club a terminé à la 14e place la saison précédente dans la National Women’s Soccer League (NWSL), le championnat féminin américain. La nouvelle pensionnaire de Bay FC va faire ses grands débuts le 16 mars prochain contre Angel City à Los Angeles.

Source :  Benin WebTV

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles