lundi, mai 13, 2024

Ecobank octroie une ligne de crédit de 1 milliard FCFA en faveur des entrepreneures togolaises

Ecobank vient de mettre à la disposition des entrepreneures togolaises une ligne de crédit de 1 milliard FCFA.

 La signature de la convention de prêt a eu lieu entre Souleymane Touré, DG de la filiale togolaise de la banque, et la fondation Sephis représentée par sa présidente, Sefora Kodjo.

Ce prêt entre dans le cadre de son programme d’appui ‘’Ellever’’ qui a pour objectif de renforcer le leadership féminin sur le continent africain.

Selon les termes de l’accord, la Fondation Sephis s’engage à mettre en œuvre des programmes de formation pour les bénéficiaires du Programme Ellever et à les évaluer en vue de leur sélection pour le programme de la banque »

Souleymane Touré a invité les entrepreneures à saisir cette opportunité pour s’engager dans une nouvelle dynamique de création de richesses.

Pour sa part, Sefora Kodjo estime que cette collaboration avec Ecobank Togo sera un véritable appui financier qui permettra de renforcer les actions de la fondation, afin de mieux accompagner les entrepreneures dans une inclusion financière plus effective.

Pour rappel, le Programme « ELLEVER » d’Ecobank est un programme de produit bancaire destiné aux entreprises détenues par des femmes. Il a pour objectif de réduire la marginalisation des femmes dans l’accès à l’assistance bancaire.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles