jeudi, juin 13, 2024

L’ivoirienne Kadjidja Silué remporte la 6e édition du prix de la fondation BJKD

Kadjidja Silué, la fondatrice de l’entreprise SEKO, a remporté la 6e édition du prix BJKD. Elle a été désignée lors de la finale qui a eu lieu le samedi 16 septembre 2023 à Abidjan. La jeune entrepreneure ivoirienne succède ainsi à Zalika Barro.

SEKO est une marque ivoirienne de sandales pour hommes basée à Abidjan. Avec ce prix, la jeune entrepreneure bénéficie ainsi d’une enveloppe de 25 millions de francs CFA, notamment 15 millions de francs CFA en numéraires et 10 millions de francs CFA pour la formation.

Olga Djadji, présidente de la fondation BJKD, a salué la particularité de la 6e édition de ce prestigieux prix. Cette 6e édition constitue pour nous un moment particulier, compte tenu de la réponse qu’apporte le Prix BJKD aux enjeux et aux défis de développement en lien avec l’autonomisation des jeunes, et en considérant l’intérêt sans cesse croissant que suscite ce Prix auprès de la jeunesse africaine et de nos partenaires », a-t-elle déclaré.

En outre, le prix SODECI de l’entrepreneuriat féminin est revenu à Pascaline Nenda, de nationalité camerounaise. La créatrice de la marque Lamama évoluant dans l’agroalimentaire a bénéficié d’un chèque de cinq millions de francs CFA. Diariétou Dia du Sénégal et sa marque Karaw International a remporté le prix OAPI de la meilleure performance, d’une valeur de trois millions de francs CFA.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles