samedi, février 24, 2024

Abidjan accueille la première édition du colloque international sur les femmes dans les instances de prise de décision

La Côte d’Ivoire abritera la 1ère édition du Colloque international sur les femmes dans les instances de prise de décision, l’annonce a été faite par Dr Agnès Monnet, présidente d’une organisation de la société civile, dénommée ‘’Women caucus for lobbying Côte d’Ivoire’’.

Agnès Monnet, présidente de cette Organisation de la société civile (OSC), a indiqué lors du lancement du 1er colloque le mercredi 17 mai 2023, à l’hôtel du district d’Abidjan-Plateau que le colloque est prévu pour se tenir dans la première semaine du mois de juin en 2024, c’est-à-dire dans un an.

« œuvrer au relèvement du taux de représentativité des femmes dans les instances de prise de décision »

« Le colloque doit mobiliser assez de femmes leaders de la sous-région et doit être soumis à un processus inclusif pour sa réussite d’où son lancement en 2023 ». Le challenge de Women Caucus for lobbying Côte d’Ivoire « En Côte d’Ivoire notre challenge principale, c’est entre autre œuvrer au relèvement du taux de représentativité des femmes dans les instances de prise de décision et les Assemblées générales en faisant le lobbying et le plaidoyer auprès des décideurs », a déclaré Dr Agnès Monnet, maire de la commune d’Agou, département d’Adzopé. « Le relèvement du taux de représentativité des femmes dans les instances de prise de décision et les Assemblées générales en faisant le lobbying et le plaidoyer auprès des décideurs ».

« Voir une Afrique transformée et forte où la contribution des femmes à tous les niveaux »

Quant à la secrétaire générale de ladite organisation, Mme Francine Aka, par ailleurs présidente des femmes juristes de Côte d’Ivoire, a présenté le contenu des activités qui vont meubler la 1ere édition de ce Colloque international au bord de lagune Ebrié. Il faut souligner que le Women Caucus for lobbying Côte d’Ivoire, est la branche ivoirienne d’un mouvement panafricain de la société civile qui œuvre à la mise en lumière des femmes, au renforcement et au développement du leadership des femmes. Par ailleurs, il faut noter que Women Caucus for lobbying Côte d’Ivoire a pour sa vision de voir une Afrique transformée et forte où la contribution des femmes à tous les niveaux est reconnue et célébrée. Ainsi, Elle a pour mission de faciliter par le lobbying l’intégration d’un nombre accru de femmes dans les instances de prises de décision et les Assemblées élues.

 Source : infodrome.com

https://www.linfodrome.com/politique/86851-abidjan-accueille-la-1ere-edition-du-colloque-international-sur-les-femmes-dans-les-instances-de-prise-de-decision

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles