jeudi, juin 13, 2024

Nomination de Linda Yaccarino comme nouvelle directrice générale de Twitter

Elon Musk a annoncé, vendredi 12 mai, la nomination de Linda Yaccarino comme nouvelle directrice générale du réseau social Twitter.
Elle était jusque-là responsable de la publicité au sein du groupe NBCUniversal. Elon Musk déclare qu’”elle va se concentrer principalement sur les affaires, tandis que je vais m’occuper du design du produit et des nouvelles technologies », a-t-il précisé dans un tweet.
La veille, le milliardaire avait annoncé qu’il avait embauché une directrice générale pour le remplacer à la tête de la plateforme, sans dévoiler son identité. Mais, dans la foulée, The Wall Street Journal (en anglais) puis The Washington Post (en anglais) ont vendu la mèche.
Selon plusieurs médias internationaux, âgée de 59 ans, Linda Yaccarino « a fait toute sa carrière dans les médias, d’abord au sein du groupe Turner, puis chez NBCUniversal, où elle occupe des postes de direction de la publicité depuis dix ans », détaille Le Monde (article abonnés).
Elle « a cultivé dans sa carrière une réputation de sérieux, d’expertise et surtout de performance », ajoute Le Parisien. Elle est néanmoins controversée pour avoir été, durant deux ans, conseillère de l’ancien président américain Donald Trump.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles