vendredi, avril 26, 2024

La sénégalaise Aminata Touré reçoit la distinction honoraire de Doctor Honoris Causa

Aminata Touré a reçu samedi 13 mai aux Etats Unis, la distinction honoraire de Doctor Honoris Causa aux États-Unis, en reconnaissance de sa contribution à la lutte pour les droits humains et droits des femmes.

« En reconnaissance de ma contribution à la lutte pour les droits humains et droits des femmes j’ai reçu ce 13 mai la distinction honoraire de Doctor Honoris Causa de Champlain College, institution universitaire vieille de 145 ans dans l’Etat de Vermont aux Usa », a-t-elle écrit.

En rappel, Aminata Touré fut Première ministre du Sénégal de septembre 2013 à juillet 2014. En février 2015, elle est nommée par Macky Sall au poste d’envoyée spéciale du président de la République, pour toute sorte de missions nationales et internationales.

En mai 2019, le président Sall la nomme présidente du Conseil économique, social et environnemental. Ce poste fait d’Aminata Touré le troisième personnage de l’État. Mimi Touré a annoncé récemment sa candidature à l’élection présidentielle prévue pour 2024.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles