Afin de doter les entrepreneurs africains de la mode des compétences pour mieux se vendre dans les espaces numériques, la plateforme Ananse Africa a lancé un programme de formation. Le programme gratuit couvre plusieurs pays du continent.
Ananse Africa, une plateforme de commerce électronique, en partenariat avec la Mastercard Foundation, organise une formation gratuite sur le commerce électronique et le marketing numérique pour les créateurs de mode en Côte d’Ivoire.
La formation qui se tiendra le 11 mai est ouverte à tous les créateurs de mode, qu’ils soient débutants ou déjà établis dans l’industrie. Elle couvrira divers sujets, notamment les principes fondamentaux du marketing numérique et du commerce électronique, le référencement, les campagnes de marketing sur les réseaux sociaux, les stratégies de contenu, la publicité en ligne, etc.
La formation fait partie d’une initiative plus large visant à doter les entrepreneurs africains de la mode des compétences et des connaissances dont ils ont besoin pour réussir dans l’économie numérique. Dans le cadre de cette initiative, le partenariat a permis de lancer des formations du genre dans plusieurs autres pays du continent à l’instar du Sénégal, du Nigeria ou encore du Ghana.
En plus de la formation, les participants bénéficieront d’une séance photo gratuite avec un photographe professionnel pour les aider à présenter leurs créations sur plusieurs plateformes numériques.
Source : Agence Ecofin