jeudi, avril 25, 2024

Tanger : le Grand Prix MEDays 2022 attribué au Cap-Vert

Le Grand Prix MEDays 2022 a été attribué, ce samedi 05 novembre , à Tanger à l’Etat insulaire de Cap vert.  C’est le président José Maria Pereira Neves qui a reçu le trophée des mains du président de l’Institut Amadeus et fondateur du Forum MEDays, Brahim Fassi Fihri.

La remise du prix a eu lieu en présence du premier ministre d’Antigua-et-Barbuda, Gaston Browne, le ministre marocain de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.

Le président Neves a déclaré que « le prix MEDays est un honneur et une reconnaissance mais surtout un symbole de résilience du Cap Vert ».

« Le prix est très important car le MEDays est un espace de réflexion stratégique qui permet à l’Afrique de rassembler tous les leaders africains afin qu’ils puissent travailler pour une meilleure condition de vie des africains ».

 Le lauréat d’ajouter que « le prix est une inspiration pour continuer à travailler pour l’Afrique et le Cap Vert afin de garantir la démocratie , la bonne gouvernance, la liberté la dignité des africains ».

En rappel, le forum MEDays a vu la participation de plus de 200 intervenants dont plusieurs Premiers ministres, responsables politiques et gouvernementaux, représentants d’organisations internationales, d’ONG et de la société civile. L’évènement a rassemblé plus de 5.000 participants venus de 100 pays.

Ndeye Magatte Kebe

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles