dimanche, mai 26, 2024

Niger : retour sur la 6ème édition du forum national pour l’autonomisation des jeunes et des femmes

La 6ème édition du forum national pour l’autonomisation des femmes et des jeunes FONAF a eu lieu le vendredi 08 octobre, à Dosso en présence Mme Salamatou Gourouza Magagi, ministre de l’industrie et de l’entrepreneuriat des jeunes.

 L’objectifs du FONAF est selon les autorités d’améliorer l’environnement des affaires, la promotion du secteur privé et l’entreprenariat des jeunes dans le pays. 

Le forum est l’œuvre des structures d’accompagnement de la jeune entreprise et de ses promoteurs au nombre desquels Hady-Line création de Mme Mayaki Hadiza Maïga promotrice du FONAF dont la proposition de valeur est l’autonomisation économique des jeunes filles et femmes vulnérables

Selon la ministre de l’industrie et de l’entrepreneuriat des jeunes Mme Salamatou Gourouza Magagi  ,  le modèle entrepreneurial Hady-Line participe de ce qu’on attend des acteurs de l’écosystème entrepreneurial nigérien, des modèles qui a-t-elle précisé, contribuent à la promotion de l’entrepreneuriat de masse, ce qui assurent un suivi des promoteurs dans leurs parcours et qui veillent à la survie du maximum d’entreprise, d’activités génératrices de revenus et d’emplois des populations vulnérables.

La promotrice du FONAF Mme Mayaki Hadiza Maiga a part inviter les populations de Dosso à sortir massivement pour encourager les exposants en achetant et en consommant local.

Le forum a réuni des exposants venus de toutes les contrées.  Des ateliers d’apprentissage et des panels ont permis aux participants de partager leurs expériences.

Source : ANP

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles