Cameroun : la promotion de l’égalité et la protection des droits de la femme au cœur de la JIF 2020

Les africaines

Promotion de l’égalité et protection des droits de la femme à l’horizon 2020 : Dresser le bilan des actions menées, fixer un nouveau cap ».

Tel est le thème de la célébration de la 35ème édition de la JIF au Cameroun.  Ici, il est question pour les femmes de porter haut leur voix pour promouvoir justement l’égalité.

Elles doivent alors dénoncer les nombreux problèmes auxquels elles font face au quotidien notamment les violences et les maltraitances dont elles souvent victimes. 

C’est aussi l’occasion de promouvoir l’autonomisation de la femme et de lutter contre toute forme de violence à son égard. Elles doivent davantage plaider en faveur de leur implication dans les sphères de prise de décisions. C’est pourquoi pour cette nouvelle édition, plusieurs innovations sont introduites. 

C’est le cas de la région du Nord où « plus que par le passé, plusieurs administrations sont impliquées dans les activités marquant de la semaine de la femme en organisant régulièrement des rencontres pour marquer d’une pierre blanche cette édition du 08 mars », nous confie madame Abdoulaye Amoa, déléguée régionale du Minproff pour le Nord. 

Le lancement des activités marquant la célébration de cette 35ème édition de la Journée internationale de la femme par le Minproff à Kribi ce mercredi était donc le lieu d’interpeller toutes les femmes à mettre la main à la patte pour que le 08 mars 2020 connaisse un succès pour le bonheur des femmes. 




Les africaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *