Maroc : Lamia Tazi nommée PDG de Sothema

Les africaines

Réuni le mercredi 4 décembre 2019, le Conseil d’administration de Sothema a pris acte de la démission de Omar Tazi de son poste de Président Directeur Général de Sothema. Les membres du conseil ont décidé la création d’un comité stratégique qui sera présidé par le PDG sortant et dont la mission est la définition et le suivi des orientations stratégiques de Sothema et de ses filiales ainsi que le suivi de l’exécution des projets stratégiques.

Par ailleurs, les membres du conseil ont décidé unanimement la nomination de Lamia Tazi en tant que Président Directeur Général de Sothema. L. Tazi sera investie des pouvoirs les plus étendus que lui confère sa nouvelle fonction conformément à la loi. Elle conservera également sa fonction de directeur général et de pharmacien responsable. Bio-express de Lamia Tazi a rejoint Sothema en 1998, d’abord en tant que pharmacienne, puis en tant que directeur général et pharmacien responsable.

Docteur en Pharmacie de l’université de Liège, L. Tazi a contribué d’une manière significative au développement et à la modernisation de Sothema durant les 20 dernières années. Aujourd’hui, la nouvelle PDG du groupe est vice présidente de l’Association Marocaine de l’Industrie Pharmaceutique (AMIP) et membre du bureau exécutif de l’Association Marocaine des Exportateurs (Asmex). Grâce à son engagement en faveur du développement de l’enseignement et de la recherche scientifique, L. Tazi a été élue en 2019 pour siéger au Conseil d’Administration de l’Agence Nationale d’Evaluation et d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (ANEAQ).


Les africaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *