jeudi, mai 16, 2024

Damilola Ogunbiyi nommée représentante spéciale et Co-présidente d’ONU-Énergie

Damilola Ogunbiyi  représentante spéciale pour l’énergie pour tous vient d’être nommée Représentante spéciale pour l’énergie durable pour tous et Co-présidente d’ONU-Énergie.

L’annonce a été faite par  le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres. Le patron de l’ONU   s’est également félicité que le Conseil d’administration de « Sustainable Energy for All (SEforALL) » ait annoncé la nomination de Damilola Ogunbiyi comme sa Présidente-Directrice générale.

SE4All est une initiative lancée par l’ancien secrétaire général des Nations unies, Ban Ki Moon, en septembre 2011. Objectif : fournir, d’ici 2030, un accès à l’énergie à tous, de doubler l’efficacité énergétique ainsi que de doubler la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique mondial.

Elle succède à Rachel Kyte, du Royaume-Uni, qui était également Représentante spéciale du Secrétaire général, coprésidente d’ONU-Énergie et présidente-Directrice générale de SEforALL.

Elle est diplômée  d’un Master en Management de la construction avec partenariat public-privé, obtenu avec distinction à l’université de Brighton (Royaume-Uni) et d’un Bachelor en gestion de projet de Construction de la même université.

La nouvelle Représentante spéciale a été la première femme directrice de l’agence nigériane de l’électrification rurale. Elle a aussi été chargée de mettre en œuvre le programme nigérian d’électrification hors réseau et a négocié avec succès le projet nigérian d’électrification visant à mettre rapidement en place des mini réseaux solaires et déployer des systèmes solaires dans les ménages.

Avec  African Shapers

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles