lundi, avril 29, 2024

Côte d’ivoire : ouverture d’une micro finance dédiée à la « femme active »

« Mimoyé finance », une nouvelle institution financière dédiée à la « femme active » vient de s’installer en Côte d’ivoire.

L’institution financière a ouvert une agence à la ville d’Arrah, dans la Région du Moronou, dans l’Est du pays  pour soutenir l’autonomisation de la femme mardi dernier en présence de nombreuses personnalités politiques, coutumières et  administratives

Avec l’appui de cette micro finance, les femmes de cette zone pourront développer des projets avec l’appui de cette microfinance, qui se donne  pour objectif principale de créer de la valeur ajoutée pour  l’entreprenariat féminin. 

« Mimoyé », à travers  ses services, veut impulser l’inclusion financière des femmes et  soutenir les femmes entrepreneures à l’expansion de leurs activités et  promouvoir l’entrepreneuriat féminin. Et ce, en participant durablement à  leur émancipation financière et sociale.   

«  Nous confirmons notre volonté de maintenir un service qualité pour vous  toutes. Nous voulons voir la région du Moronou se développer et créer de  la richesse de façon continue », a assuré Yalis Sané, la directrice  générale de l’institution financière Mimoyé. 

A noter qu’ en Afrique, les PME représentent  90 % des sociétés privées et 33 % du Produit intérieur brut (PIB). La  méso finance, elle, se positionne comme une réponse efficiente au  nouveau paradigme des marchés émergents Africains.

Seulement  6,4% des PME africaines ont accès aux financements bancaires alors  qu’elles représentent  les premiers pourvoyeurs de richesses dans les  économies africaines avec près de la moitié des emplois.  

Source :  Avec Apanews

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles