jeudi, mars 28, 2024

La Fondation Merck s’associe à la Première Dame du Malawi pour renforcer les capacités de soins de santé et briser la stigmatisation liée à l’infertilité dans le pays

La Fondation Merck a lancé  ses programmes en partenariat avec La Première Dame du Malawi et les Ministères de la Santé, de l’Information, de l’Education et du Genre.

La Fondation Merck formera des médecins Malawiens dans les domaines du Cancer, du Diabète et de la Fertilité afin d’améliorer l’accès à des soins de santé équitables et de qualité dans le pays.

La Fondation Merck va lancer un livre de contes destiné à enseigner aux enfants et aux jeunes de fortes valeurs familiales d’amour et de respect – L’histoire de Limbani et Takondwa .

E elle lancera aussi  les Prix de Reconnaissance des Médias « Merck Plus Qu’une Mère » et le premier programme de Formation des Médias sur la Santé destiné à briser la stigmatisation liée à l’infertilité et à sensibiliser les communautés Malawiennes ;  ainsi les Prix de la Mode « Merck Plus Qu’une Mère », afin de créer une tendance de la mode significative qui vise à sensibiliser nos communautés au fait que « la Fécondité est une Responsabilité Partagée ».

 Cette collaboration entre La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne en partenariat avec La Première Dame du Malawi, S.E. PROF. GERTRUDE MUTHARIKA, en collaboration avec les Ministères de la Santé, de l’Éducation, de l’Information et du Genre  vise  à renforcer les capacités de soins de santé équitable et de qualité et à lutter contre la stigmatisation liée à l’infertilité dans le pays.

La Fondation Merck prévoit également de lancer d’autres initiatives uniques dans le pays afin de créer le changement de culture souhaité en ce qui concerne la lutte contre la stigmatisation liée à l’infertilité.

En outre, la Fondation Merck fournira une formation clinique sur la spécialité de fertilité en partenariat avec le Ministère de la Santé afin d’améliorer l’accès à des soins de fertilité équitables et de qualité dans le pays et continuera également à inscrire des médecins du Malawi dans le cadre de leur Programme de Formation d’un an en Oncologie afin de contribuer à l’amélioration des soins du cancer dans le pays.

La Fondation Merck continuera également à inscrire des médecins au Diplôme de Diabète dans le cadre de leur projet « Diabetes Blue Points ».

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles