vendredi, avril 19, 2024

La PLAMF-CI pose la 1ère pierre du centre de transformation de produits vivriers à Badasso

La section ivoirienne de la Plateforme Mondiale des Femmes Entreprenantes (PLAMF) a procédé  samedi dernier au  village de Badasso sis à 3 kilomètres de Sikensi à la pose de la première pierre d’un centre de transformation de produits vivriers.

Ledit centre a pour but d’offrir, avec l’appui d’experts, une formation de qualité, un processus d’alphabétisation et l’apprentissage au métier de transformation aux femmes de Badasso, de Sikensi et ses alentours.

Cette initiative baptisée Centre de transformation de produits vivriers “Désirée Djoman” de Badasso qui a été proposée par Madame Valentine N’Douba, membre de la PLAMF-CI et native du village de Badasso, sera réalisée sur une superficie de 800m2 sur laquelle sera construit un bâtiment à deux niveaux (R+2). Le coût de ce projet s’élève à 200 millions de FCFA.

À travers ce centre de transformation de produits vivriers, la PLAMF-CI intervient dans sa dynamique de renforcement des activités favorisant l’autonomisation de la femme en milieu rural.

En rappel,  depuis sa création en 2018, la PLAMF-CI multiplie les actions en faveur de l’autonomisation de la femme.

 

 

 

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles