dimanche, avril 28, 2024

« L’avenir de l’Afrique passera par ses femmes », selon Mohamed El Kettani PDG du groupe Attijariwafa Bank

Les femmes entrepreneurs jouent un rôle primordial dans l’émergence du continent africain. Innover, créer des emplois, veiller à l’inclusion sociale, transmettre des valeurs. Les Success Story de femmes entrepreneurs sont des réussites économiques et sociales exemplaires, a souligné, jeudi 14 mars 2019 à Casablanca, le président directeur général du groupe Attijariwafa Bank Mohamed El Kettani.

Le top management  du groupe Attijariwafa Bank s’exprimait en marge de la  cérémonie d’ouverture de la 6 ème édition du Forum International Afrique Développement.

L’avenir de l’Afrique passera par ses femmes : à travers l’initiative « Stand up for African Women Entrepreneurs », a-t-il dit auparavant.

Selon lui,  le Forum mettra en valeur les apports et retombées socioéconomiques de l’entreprenariat féminin dans le continent.

Ajoutant que si les femmes représentent 70% de la force agricole du continent et produisent environ 90% des denrées, leur éducation, formation et égalité d’accès aux ressources permettront non seulement de contribuer à une hausse conséquente des rendements agricoles, mais aussi, de leur donner la possibilité de s’engager dans d’autres secteurs productifs.

Ledit forum qui a enregistré la participation de 2.000 opérateurs économiques représentant près de 30 pays a pris fin ce vendredi 15 mars à Casablanca.

Avec Maroc Diplomatique

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles