dimanche, mai 19, 2024

Adenike Macaulay , nouvelle patronne des ventes du groupe Lufthansa au Nigeria et en Guinée équatoriale

Adenike Macaulay vient être portée à la tête de la direction des ventes du groupe Lufthansa au Nigeria et en Guinée équatoriale.  La nigériane, dont la nomination  a pris effet ce 1er janvier 2019, sera basée à Lagos.

Elle  succède à Robin Sohdi, qui occupait ce poste depuis début janvier 2016

Première nigériane nommée à ce poste, elle sera responsable de toutes les activités commerciales de Lufthansa au Nigeria et en Guinée équatoriale.

Détentrice d’un Master of Business Administration de la Warwick Business School, la nouvelle directrice générale des ventes a débuté sa carrière chez Lufthansa en 2009 en tant que business analyst pour l’Afrique de l’Ouest, chargée notamment de l’analyse des résultats régionaux, des rapports de marché , du suivi des concurrents et de la planification des ventes.

En 2010, elle a été promue responsable marketing régionale, dirigeant les activités marketing ainsi que le support en matière d’analyse commerciale, de tarification et de vente dans sept pays d’Afrique de l’Ouest et centrale.

Cinq ans plus tard, Adenike Macaulay a assumé les fonctions de Senior Manager, clientèle, produits et marketing pour l’Afrique subsaharienne, en charge des activités de relations clients, de gestion des produits et de marketing en Afrique subsaharienne. En 2017, elle a été nommée directrice des ventes, produits et programmes, responsable du développement et de l’optimisation des produits vendus, des programmes d’incitation B2B, des promotions des ventes et des processus de service des ventes, dans toute la région de l’Afrique subsaharienne.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles