La cinquième édition du forum Africa Women’s prévue les 27 et 28 novembre à Rabat

Les africaines

Rabat accueille les  27 et 28 novembre la 5éme édition  du forum Africa Women’s ,  une association panafricaine  qui  milite pour la valorisation du leadership des femmes africaines et la coopération Sud-Sud.

Axé sur le thème « Coopération Sud-Sud, les femmes vecteurs de développement », l’évènement est organisé  en partenariat avec l’Agence Marocaine de Coopération Internationale et l’Agence de Coopération Allemande GIZ.

Des participants venus de toutes les régions de l’Afrique et d’autres continents,  débattront  sur la place importante des femmes  dans la coopération Sud-Sud.

Cette nouvelle édition se démarque par plusieurs nouveautés par rapports aux   précédentes avec une grande présence des hommes, car  selon les initiatrices « on ne peut améliorer le leadership des femmes sans leur participation ».

Le Forum se clôturera par deux panels, sur les jeunes, notamment des jeunes filles et la gouvernance et par un échange d’expérience avec  des  hommes et femmes  des différentes régions  du continent.

En rappel,  Africa Women’s Forum, est une association panafricaine dont  le Siège est au Maroc. Elle  a ouvert  plus de 6 bureaux sur le continent.  Africa Women’s Forum participe régulièrement aux actions de  l’Union Africaine.

Elle a été lancé dans  un esprit panafricain par plusieurs femmes leaders venues de plus de  35 pays africains afin de  valoriser les expertises des femmes africaines, et de renforcement de la coopération inter-étatique à travers la promotion du leadership des femmes africaines  et les  impliquer  davantage dans  l’essor de l’Afrique et  l’unité africaine.

 

 


Les africaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *