mardi, novembre 5, 2024

Burkina Faso : coup d’envoi de la 5e édition de la Glory Fashion Days

La 5e édition de la Glory Fashion Days s’est ouverte, ce mercredi 18 septembre dans la capitale burkinabé sous le thème « La mode, facteur de développement économique et de cohésion sociale en Afrique ».

L’évènement qui se poursuit jusqu’au 22 septembre 2024 vise à promouvoir le textile africain tout en valorisant le talent des jeunes créateurs, en particulier ceux du Burkina Faso et de l’Afrique en général.

Plus de 2 000 personnes sont attendus à cet évènement. Au programme, 30 mannequins défileront pour présenter les créations de 32 stylistes internationaux venant d’Afrique, d’Europe et d’Amérique. Le Mali est le pays invité spécial, avec la participation d’autres pays africains. D’autres activités sont prévus tels que des ateliers, des panels, des défilés, des rencontres professionnelles, des expositions-vente ainsi que des ventes caritatives.

Selon nos confrères de Faso.net , Landry Béchir Sanogo, promoteur de l’événement a indiqué lors d’une conférence de presse en prélude de l’évènement que « La Glory Fashion Days va servir de vitrine pour la mode africaine et ambitionne de créer un cadre professionnel pour les jeunes créateurs en leur offrant des opportunités de réseautages, d’affaires, et d’investissements dans le secteur.

 « La mode est perçue comme un levier capable de créer des emplois, d’encourager l’investissement et de renforcer les échanges entre pays africains. Ce cadre offre également un espace d’expression pour les créateurs, en facilitant la mise en valeur de leur savoir-faire et en stimulant l’innovation dans le secteur textile », a-t-il ajouté.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles