mercredi, avril 30, 2025

La gabonaise Paulette Missambo soutient l’idée de créer une organisation dédiée au leadership féminin à l’ONU

Paulette Missambo, la présidente du Sénat soutient l’idée de la création d’une organisation dédiée au leadership féminin au sein des Nations Unies pour permettre une véritable prise en compte des femmes dans la construction du monde actuel.

Selon Gabonreview qui rapporte l’information, Mme Missambo s’exprimait en marge du Forum universel du leadership féminin – Horizon 2030 qui s’est tenu es 11 et 12 juillet dernier au Parlement européen à Strasbourg (France). Organisée par le Système européen de coopération, la rencontre internationale avait réuni des leaders d’opinion, des entrepreneurs, des professionnels de divers domaines, des politiques et des défenseurs du savoir-faire féminin.

En effet, lors de sa prise de parole, Paulette Missambo présidente du Sénat du Gabon a proposé la création d’une structure onusienne pour la promotion du leadership féminin dont l’objectif serait d’ « assurer la cohésion et le progrès de l’humanité par la construction d’un monde juste et égalitaire par les hommes et les femmes».

Auparavant, Mme Missambo a fait le point sur la situation de la femme au Gabon, en mettant en évidence les acquis et les obstacles à l’émergence totale des femmes qui réclament désormais la parité dans les instances de décision. Elle a également souligné la nécessité d’organiser des formations à la citoyenneté, à l’entrepreneuriat et à la culture de la paix afin de promouvoir le vivre ensemble ».

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles