mercredi, janvier 22, 2025

Burkina Faso : Des organisations militent en faveur d’une plus grande représentation des femmes en politique

Des responsables d’associations féminines se sont réunies mercredi 17 juillet 2024 à Ouagadougou pour trouver des voies et moyens visant à promouvoir une représentativité accrue des femmes au sein des institutions politiques et leur participation au développement des collectivités locales.

Organisée par l’Action communautaire pour le bien-être de l’enfant et de la femme au Burkina (ABEFAB), soutenue par African Women’s Développement Fund (AWDF), des associations qui luttent contre les Violences basées sur le genre (VBG), ont décidé de réfléchir en vue de plaider pour une meilleure représentativité des femmes dans les organisations politiques en vue d’apporter des changements aux processus décisionnels.

Cette activité fait partie des rencontres de plaidoyer sur la prévention et la gestion pacifique des conflits auprès des dirigeants communautaires, religieux, coutumiers et politiques, en impliquant les responsables d’organisations féminines dans la ville de Ouagadougou et les communes rurales.

A en croire, Elyse Traoré née Sanon, présidente de l’ACFAD, les participants à cette rencontre d’échanges sont des parties prenantes du pays qui peuvent représenter la voix des femmes afin qu’elles prennent une part active dans le développement des arrondissements et communes rurales de la capitale burkinabè.

Ces associations engagées pour la promotion du genre, veulent demander aux autorités présentes à la rencontre, de porter leur voix plus haut pour qu’elle puisse être entendue par qui de droit , a-t-elle ajouté.

Source : Avec https://www.wakatsera.com/

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles