vendredi, mai 24, 2024

L’Ivoirienne Euphrasie Kouassi Yao lauréate du prix spécial Femme d’Impact aux Africa Women’s Award 2024

Le prix spécial Femme d’Impact aux Africa Women’s Award 2024 a été décerné à l’Ivoirienne Euphrasie Kouassi Yao à Yaoundé au Cameroun, le samedi 27 avril. Elle a reçu le trophée des mains du ministre camerounaise Marie-Thérèse Abena Ondoa.

Au Cameroun, Euphrasie Kouassi Yao a été récompensée par le prix spécial Femme d’Impact et d’exception pour sa contribution à la promotion du genre lors de la deuxième édition de l’Africa Women’s Award 2014. Ce prix est une reconnaissance pour le combat de l’ancienne ministre ivoirienne en faveur de la promotion du genre.

 « C’est le cœur étreint d’émotion et de gratitude que je vous informe que j’ai reçu le Prix Spécial FEMME D’EXCEPTION ET D’IMPACT DANS LA PROMOTION DU GENRE, lors de la 2e édition des Africa Women’s Awards, le 27/03/2024 à Yaoundé », a écrit la conseillère du Premier ministre Robert Mambé Beugré.

Notons que Mme Yao était la conseillère spéciale du Président de la République Alassane Ouattara chargée du genre pendant 7 ans. Depuis avril 2023, elle occupe le poste de conseillère spéciale du Premier ministre, toujours chargée des questions de genre.

Elle est la seule femme titulaire d’une chaire UNESCO Internationale en Côte d’Ivoire intitulée « Eau, Femme et Pouvoir de décisions ».

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles