vendredi, mai 24, 2024

La Kényane Mumbe Mwangangi utilise l’IA pour optimiser l’apprentissage scolaire

Mumbe Mwangangi , entrepreneure sociale kényane, est la cofondatrice et PDG de Nyansapo AI. Cette start-up, établie en 2019, utilise la technologie pour soutenir l’apprentissage des enfants du primaire et fournir des données essentielles aux ONG œuvrant dans le domaine de l’éducation.

Nyansapo AI se concentre sur l’augmentation du taux d’alphabétisation chez les enfants du primaire en développant des outils éducatifs personnalisés alimentés par l’intelligence artificielle. Ces outils visent à optimiser le flux de travail des formateurs en fournissant des analyses précieuses sur l’engagement des apprenants et en identifiant les lacunes à combler.

L’un de ces outils est le tableau de bord analytique qui permet aux gestionnaires de programmes éducatifs d’évaluer l’efficacité des interventions et de prendre des mesures impactantes pour améliorer les compétences en lecture, écriture et calcul des enfants. L’autre outil est l’application mobile Nyansapo qui détecte précisément les erreurs de prononciation des apprenants lors de la lecture sur un écran, fournissant ainsi des données détaillées aux formateurs pour concevoir des activités d’apprentissage efficaces.

Le mercredi 17 avril 2024, l’entreprise a été sélectionnée parmi les 16 finalistes du Burning Heroes Africa Startups Awards. Elle participera à la phase finale de la compétition qui se tiendra les 23 et 25 avril prochain.

Source : https://www.wearetech.africa/

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles