vendredi, avril 19, 2024

Tchad : l’association Beauté africaine forme 50 femmes et jeunes filles

L’Association Beauté africaine a formé 50 femmes et jeunes filles sur le leadership entrepreneurial. C’est la dernière formation théorique qui vient boucler les nombreuses formations organisées par cette association et qui annonce la fin du projet d’installation d’une unité de production artisanale pour l’autonomisation de la femmes.

Beauté Africaine est une association qui œuvre pour l’épanouissement de la femme africaine et particulièrement la femme tchadienne. Elle a dans son plan d’actions plusieurs formations pour permettre l’autosuffisance des femmes et jeunes filles. Le samedi, 10 février 2024, elle a lancé la formation sur le  renforcement de capacité accès sur le leadership entrepreneurial à l’intention de 50 femmes et jeunes filles, une formation qui met fin aux formations théorique s. C’est en lien avec le projet d’installation d’une unité de production artisanale pour l’autonomisation de la femmes mise en œuvre à N’Djamena par Oxfam et financé par l’AFD.

A travers cet atelier, les bénéficiaires auront à mettre en pratique les connaissances apprises lors des formations précédentes. Le but est de renforcer leur capacité, les orienter et de les informer sur la question de leadership entreprenarial à savoir comment mettre en œuvre les six mois de formation intensive suivie.Ces femmes sont en pleine stage suite à leurs multiples formations acquises.

« Il n’y rien de plus riche qu’une connaissance qu’on a apprise. Les matériels peuvent partir, l’argent aussi mais ce qui est dans la tête reste. Donc je les demanderai de mettre en application, de bien tenir et surtout de ne pas négliger ce qu’elle ont appris », conseille la présidente de l’Association Beauté africaine Zeneba Raïssa Biani.

Pour un début, ces femmes et jeunes filles auront des kits qui leur permettront d’exercer dans chaque domaine de leurs compétences.

Source : Tchad infos

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles