vendredi, avril 19, 2024

Mastercard nomme la nigériane Folasade Femi-Lawal au poste de nouveau directeur pays pour l’Afrique de l’Ouest

Mastercard, une entreprise dans le domaine des paiements et de la technologie numériques, annonce la nomination de Folasade Femi-Lawal en tant que nouveau directeur national et chef commercial régional pour l’Afrique de l’Ouest.

Avec plus de 25 ans d’expérience multiforme couvrant les services financiers, le conseil en gestion, les télécommunications et les services de conseil aux entreprises, Folasade apporte une richesse de connaissances et d’expertise à ce poste.

Selon un communiqué publié sur le site de l’entreprise, en tant que Country Manager, Folasade est responsable de la poursuite de la vision stratégique, du programme d’innovation et de croissance de l’entreprise, ainsi que du renforcement des partenariats avec les principales parties prenantes et de la promotion de la mission de l’entreprise consistant à construire une économie numérique plus connectée et plus inclusive en Afrique de l’Ouest.

Folasade apporte une riche expérience en tant que cadre supérieur de confiance, ayant démontré sa capacité à atteindre systématiquement les objectifs de croissance de l’entreprise dans des environnements de démarrage, de redressement et en évolution rapide. Elle a dirigé avec succès des initiatives en matière de services financiers mobiles et de stratégie bancaire numérique chez First Bank, au Nigeria, au cours de la dernière décennie, et a considérablement accru la base d’abonnés aux cartes et la part de marché en tant que responsable de l’activité cartes et messagerie.

Avant son mandat chez First Bank, Folasade a été responsable de l’unité de surveillance des prêts à la United Bank of Africa, supervisant les aspects critiques de la gestion des risques de crédit. Forte d’une solide expérience dans le domaine des paiements numériques, elle a joué un rôle déterminant dans la stimulation de l’innovation et l’amélioration de l’expérience client dans le secteur bancaire. Avant ses fonctions bancaires, elle a également excellé en tant que consultante chez PwC et a joué un rôle central chez Airtel, gérant le Balanced Scorecard régional pour huit régions.

« Nous sommes ravis d’accueillir Folasade dans la famille Mastercard. La vaste expérience de Folasade dans l’écosystème des paiements numériques sera un atout considérable pour l’activité Mastercard en Afrique de l’Ouest. Elle arrive à un moment charnière où l’innovation numérique transforme le paysage des paiements du pays, faire évoluer le Nigeria vers une société sans numéraire. Folasade travaillera en étroite collaboration avec divers acteurs des secteurs privé et public du pays pour contribuer à poursuivre cette transformation. Son expérience avérée en matière de leadership, d’innovation et de dévouement à la conduite de changements et de résultats positifs s’aligne parfaitement avec notre vision de la région. » a déclaré Mark Elliott, président de la division pour l’Afrique subsaharienne chez Mastercard .

Folasade est réputée pour son engagement en faveur d’une croissance inclusive et de l’autonomisation, en particulier pour les femmes et les enfants, comme en témoignent ses vastes efforts philanthropiques et ses rôles de mentor auprès d’organisations telles que Women in Management, Business and Public Service (WimBiz), les États-Unis, la Maison Blanche. Initiative – Académie des femmes entrepreneurs (AWE) et FirstBank Women Network. Dans son nouveau rôle, Folasade sera chargée de piloter les initiatives stratégiques de Mastercard, de renforcer les partenariats avec les principales parties prenantes et de faire progresser la mission de l’entreprise consistant à construire une économie numérique plus connectée et inclusive en Afrique de l’Ouest.

« L’engagement inébranlable de Mastercard envers l’excellence, les solutions de pointe, les partenariats et les initiatives ont constamment établi les normes du secteur en matière d’inclusion financière, d’autonomisation économique, de transformation numérique et d’innovation. En tant que tel, je suis extrêmement honoré d’assumer ce rôle et je J’ai hâte de collaborer avec les incroyables équipes de Mastercard, ainsi qu’avec ses clients et partenaires, alors que nous travaillons ensemble pour façonner l’avenir des paiements et favoriser la transformation et l’inclusion numériques. Je suis impatient de soutenir le programme du gouvernement nigérian visant à développer un puissant , une économie numérique inclusive et sécurisée, tandis que je me réjouis de l’opportunité d’accroître encore notre présence et d’offrir une valeur inégalée à nos clients », a déclaré Folasade Femi-Lawal, nouveau directeur pays pour l’Afrique de l’Ouest.

Folasade détient de nombreuses distinctions, notamment le prix Outstanding Women in Management décerné par l’Association des Nations Unies au Nigeria et nommée l’une des 50 meilleures femmes de gestion en Afrique par Women in Management Africa. Elle a également récemment occupé le poste de vice-présidente du comité exécutif du Comité des chefs de l’industrie du commerce électronique (CEBIH) et est membre du Forbes Business Development Council. Au-delà de ses activités professionnelles, Folasade aime chanter, écrire et passer du temps de qualité avec sa famille.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles