jeudi, avril 3, 2025

Tunisie : Olfa Hamdi annonce sa candidature à la présidence de la République

La présidente du parti la Troisième République, Olfa Hamdi, a annoncé, samedi 11 novembre 2023, sa candidature à la prochaine présidentielle de 2024.

Olfa Hamdi se présente comme étant une alternative face aux échecs essuyés par la politique du président actuel, Kaïs Saïed, assurant qu’elle est capable de répondre aux attentes des Tunisiens et de leur offrir un avenir meilleur.

“Après quatre années de mauvaise gouvernance et de politiques de division fondées sur la peur, les choix stratégiques du président Kaïs Saïed ont gravement nui à l’état de l’Union Nationale Tunisienne. Ils constituent désormais un risque souverain sérieux pour la sécurité nationale de la Tunisie et pour le bien-être socio-économique du peuple tunisien.

En 2011, le Peuple Tunisien s’est révélé être un peuple libre qui, en se levant pour ses droits, a rejeté l’autocratie sous toutes ses formes et a établi son droit inhérent au choix.

C’est en accord avec cette liberté de choix que j’accepte la nomination du Conseil National du Parti de la Troisième République pour se présenter à la prochaine élection présidentielle en Tunisie.

Aujourd’hui, je lance ma candidature à l’élection présidentielle de 2024. Je présente au Peuple Tunisien une vision politique alternative visant à assurer un avenir économique meilleur à leurs familles et à répondre à leurs besoins d’espoir, de sécurité, de prospérité et d’unité.

A partir d’aujourd’hui, et en tant que candidate à la présidentielle, j’entame également un dialogue large ouvert à tous les Tunisiens ainsi qu’avec les Tunisiens à l’étranger. Ce dialogue vise à construire une coalition large garantissant une transformation politique pacifique et réussie dans le cadre des prochaines élections présidentielles.

A travers cette déclaration, je demande humblement au peuple tunisien de me soutenir dans la conduite de ce dialogue, dans la conduite de cette campagne et, à terme, dans la réalisation de cette vision de nous tous, unis pour faire entrer notre pays dans le 21ème siècle. Que Dieu m’aide et qu’il bénisse notre pays.”, lit-on dans le texte du communiqué annonçant la candidature d’Olfa Hamdi.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles