samedi, février 24, 2024

Lancement de la première édition du Forum d’Investissement de la CEDEAO, le 24 janvier prochain

La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) va procéder, le 24 janvier au siège de la BIDC à Lomé au Togo à travers une conférence de presse au lancement de la première édition du Forum d’Investissement de la CEDEAO.

La rencontre se tiendra sous le thème « Transformer les Communautés de la CEDEAO dans un environnement difficile ».

 L’EIF 2024 abordera les problématiques économiques de l’heure, exacerbées par les récents chocs mondiaux. Ce rassemblement d’importance vise à initier des discussions constructives, à faciliter la conclusion d’accords et à prendre des décisions stratégiques qui impacteront positivement les économies de la sous-région, indique la banque de développement.

Le Forum d’Investissement de la CEDEAO 2024 devrait représenter une étape majeure dans les efforts de la BIDC pour mobiliser les ressources et l’expertise nécessaires à la réalisation des objectifs de développement durable dans la région. Ceci, alors même que la Banque, qui se revendique « au service des pays de la CEDEAO », doit mobiliser des ressources à concurrence de 1,48 milliards $ pour financer son plan stratégique quinquennal (2021-2025)​​.

otons que le premier Forum d’Investissement de la CEDEAO sera l’occasion de mobiliser des acteurs clés pour renforcer les investissements régionaux, alors même qu’elle doit, sur la période 2021-2025, lever 1,48 milliards $ en soutien à son ambitieux plan stratégique. L’initiative sera présentée à la presse ce 24 janvier.

Source : Communiqué

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles