lundi, mai 13, 2024

Première édition du symposium de l’Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique (UFRESA)

L’Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique, (UFRESA) composée de femmes journalistes issues de différents pays d’Afrique a organisé le mardi 7 novembre dernier à Abidjan, un symposium sous le thème : « Quelle place pour les femmes dans le journalisme de sport en Afrique ? Enjeux, défis et perspectives ».

À travers cinq panels animés par plusieurs personnalités , les intervenants ont montré aux femmes journalistes du sport, la voie à suivre pour une carrière enrichissante et réussie. Celle-ci se passe par la formation, la détermination, sans oublier une meilleure coordination entre la vie professionnelle et la vie familiale.

La présidente de l’UFRESA, Elisabeth Goli, a indiqué lors de la cérémonie d’ouverture « qu’il faut donner la même chance qu’on donne aux hommes aux femmes. Elle affirme qu’elles ont le dos large pour réussir dans toutes les disciplines ».

Selon elle, la rencontre vise entre autres à attirer l’attention des autorités, des recruteurs et des employeurs sur le rôle que les femmes reporters sportives peuvent jouer dans les rédactions. Elle ajoute que, les femmes sont reléguées au second rang dans les rédactions ».

Notons que les différents panels s’articulaient autour de « L’importance de la représentation équilibrée des genres dans la couverture médiatique sportive », « Compétences et formations nécessaires pour les femmes reporters sportives », « Bonnes pratiques et initiatives pour encourager la participation des femmes reporters sportives » et « Autonomisation et apport des femmes reporters dans le développement du sport ».

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles