samedi, février 24, 2024

Lancement de la 12ème promotion du Prix les Margaret

La JFD, l’accélérateur de croissance internationale des femmes de la tech, lance la 12ème promotion du Prix les Margaret. Pour cette promotion intitulée “Championing Women” en marge des JO 2024, la JFD étend les catégories du Prix les Margaret au Canada et crée pour la première fois, le prix Margaret “coup de cœur des territoires”. 

La JFD appelle toutes les femmes et jeunes filles africaines, européennes et canadiennes, à déposer leur candidature du 8 novembre 2023 au 8 janvier 2024.

Créé en 2012 par Delphine Remy-Boutang, le Prix les Margaret rend hommage à Margaret Hamilton, ingénieure à la NASA, qui a contribué au premier pas de l’Humanité sur la Lune. Seul prix tech féminin sous le haut patronage du président de la République française, il récompense chaque année des femmes entrepreneures et intrapreneures, ainsi que des jeunes filles de moins de 18 ans, dont les innovations répondent aux grands enjeux de notre société. .

Un jury d’experts se réunira le 8 février prochain pour élire les finalistes 2024. Les lauréates seront dévoilées le 17 avril 2024 au cours d’une cérémonie exceptionnelle réunissant de grands acteurs internationaux de l’économie et de l’écosystème tech.

10 prix seront décernés le 17 avril 2024 dans les catégories suivantes : 

3 Entrepreneures : Europe – Afrique – Canada

3 Intrapreneures : Europe – Afrique – Canada

3 Juniors – La Relève :  Europe – Afrique – Canada

1 Coup de coeur des territoires

Les lauréates du Prix les Margaret 2024 bénéficieront pendant un an du programme d’accélération de croissance de la JFD, valorisé à 1 million d’euros : accompagnement stratégique, aide à la levée de fonds, coaching, mentorat, formations internationales, mises en relations d’affaires, visibilité médias, prises de parole publiques, développement de réseaux, événements internationaux d’envergure, bourse d’études pour les jeunes lauréates, etc.

Les partenaires de la JFD continueront à soutenir les lauréates du Prix les Margaret, comme ils l’ont fait au cours des 12 dernières années, en accélérant leur développement grâce à des actions ciblées sur la formation, la visibilité et le financement. Parmi eux, la Comilog, le groupe La Poste, EuraTechnologies, la French Tech, la French Tech Toronto et Montréal, la Chambre de commerce et d’industrie française au Canada, Lombard Odier, Meetic Europe, Universal Music France, etc.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles